Nous n’en avons pas terminé avec les visites des sites incas au Pérou. Après le Machu Picchu, nous reprenons donc le bus direction Urubamba. Petite ville au coeur de la vallée des Incas, qui sera notre point de chute durant deux nuits nous permettant de nous organiser pour visiter les alentours.
Le premier jour sera dédié à la visite de l’énorme marché de la ville de Pisac, avec des négociations dignes de marchands de tapis, puis le lendemain nous visiterons les sites archéologiques.
Nous commencerons par Ollantaytambo et sa forteresse. Ce site est impressionnant de par sa construction tout en terrasse comme souvent chez les incas. De plus, l’emboitement de pierres est d’une précision imparable et permet une grande stabilité, sans aucun ciment ou autre collage!
Puis, nous nous rendrons sur les terres de Moray et son centre de recherche agricole. Ses terrasses sont parfaitement concentriques et permettaient d’avoir différentes températures, différents micro-climats afin de faire pousser différentes sortes de plantes.
Enfin, nous visiterons rapidement les Salineras de Maras. Le sel provient d’une source saturée en chlorure de sodium malgré son éloignement de la mer. Très joli! Et leur chocolat exquis…