Premiers pas à Buenos Aires après une courte, mais réparatrice nuit de sommeil.
Bonne nouvelle pour commencer, nous faisons nos premiers pas sous un soleil éclatant.
Objectifs du jours : Belgrano et Palermo/Palermo Viejo respectivement ici et là.
Ce sont tous deux des quartiers historiquement résidentiels et assez calme. Avec des trottoirs qui changent devant chaque habitation (nous ne savons pas encore la raison) où les propriétaires semblent s’afférer pour maintenir ces derniers propres.
A la différence de Belgrano, Palermo en plus d’être un des plus grand quartiers de Buenos Aires, ce dernier porte un des poumons de la ville. Ce poumon est composé de parcs, d’un jardin japonais. En bref, un très très bel endroit où l’on croise de nombreux sportifs et promeneurs, des gens qui font du Tai-Chi ou assimilé et même certains exerçant le « Noble Art » (la boxe). L’hippodrome, à deux pas du parc, nous informe fièrement qu’il est le plus grand del mundo et qu’il accueille les plus grandes compétitions de polo.
Pour notre repas du midi, nous avons poser nos valises (et surtout nos estomacs affamés) chez Guido’s Bar. Verdict : bon, mais rien d’exceptionnel. La déco est top : quelque peu surchargée, elle peut donner des douleurs à la nuque à force de regarder à gauche et à droite.
Pour l’après midi, on s’enfonce dans le quartier de Palermo, qui nous fait découvrir le Viejo Palermo, avec ces jolies habitations, ces bars, ces restaurants, ces divers shops et ces clubs de boxe pour le moins surprenant (BrooklynFitBoxing).
Concernant l’ambiance de la ville, elle est très agréable, très calme. Des chiens à tous les coins de rues (les crottes qui vont avec… pire qu’en France? Au moins équivalent), qui sont parfois tenus en laisse par demi douzaine (voire par douzaine) par des promeneurs de chiens les « paseadores de perros », un vrai métier!
Nous n’avons pour le moment pas beaucoup discuté avec la population, mise à part pour faire quelques courses.
Pour finir, quelques photos de cette première journée.