Bogota, Villa de Leyva, San Gil et Barichara

Aprés un fabuleux trajet en bus de 16 heures au lieu de 6, pour 282 km (je vous laisse faire le calcul de la vitesse moyenne?… -> 18km/h), nous visitons pour quelques jours Bogota avant de partir vers le nord, à Villa de Leyva.

A Bogota il fait très froid, c’est une trés/trop grande ville à notre goût. Villa de Leyva est quant à elle des plus charmantes : petite, lumineuse, calme. Nous y resterons hélas qu’une seule nuit.

On nous informe qu’avant d’aller à San Gil, notre prochaine destination, que nous pouvons (/devons) rejoindre le petit village de Raquira où un marché est censé répondre à toutes les envies d’achats de Marité. Nous nous y rendons…

Là, déception aprés une bonne heure de voyage. On se croirait dans une sorte de grande foire avec des monticules de produits qui transpirent le made in China. Avant de partir pour enfin rejoindre San Gil, on nous dit : « Ahh mais il faut passer par Barbosa, c’est super mignon comme pueblo ! » Ok, allons-y!
Aprés quelques heures de bus nous arrivons au super mignon pueblo qui s’avère… bien horrible… Là, on se regarde avec Marité en pensant, « Il se sont bien foutu de nous aujourd’hui! Entre le marché et ça! » Et nous mesurons nos mots …. Nous embarquons donc illico dans un bus direction San Gil.

San Gil est une ville sans prétention, mais qui s’avère forte agréable, c’est là, que nous rencontrons Olivier avec qui nous resterons pendant deux jours. Nous visiterons Barichara et Guane, puis à notre retour, nous irons faire un petit peu de rafting!

Next step Medellin !

Le tout en image :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *