Episode 3 : The Return of Doradillo

[Vous m’excusez pour le titre, je n’avais point d’inspiration]

Après notre épopée chez Andréani (qui sera l’objet d’un prochain article), nous sommes rentrés tranquillement à Puerto Madryn afin de récupérer une voiture que nous avions loué pour la journée du samedi 20h au dimanche.

En effet, nous souhaitions retourner à Doradillo mais cette fois de nuit afin de revoir nos amies les baleines.

Nous reprenons donc les 20 kilomètres de piste en terre au volant d’une sublime Volkswagen #Gol.

Après quelques détours du fait d’un co-pilote indigne de faire le Dakar 2018 (sa version des faits est que le pilote n’écoutait pas les instructions ! Pure fantaisie !), nous retrouvons la plage et nous nous installons, avec réchaud, couverture, soupe et sandwich.

Là, dans l’obscurité la plus parfaite, les cétacés s’agitent tranquillement. Nous avons l’impression qu’elles sont là, justes à côté de nous, qu’elles vont nous frôler, les sons de leur mouvement, des vagues et de leur cris sont amplifiés de par l’obscurité, c’est impressionnant…

Puis, les nuages se dissipent et la lune laisse poindre le bout de son nez et éclaire l’ensemble de la baie. Une lune rousse au départ très basse puis qui se découvre dans l’horizon et à mesure de son ascension diminue pour enfin blanchir. Les étoiles sont aussi au rendez-vous !

La marré haute se retire petit à petit, les baleines également.

Nous prenons rendez-vous pour la prochaine marée en début de matinée.

Nous nous installons inconfortablement en voiture pour un petit som’.

Nous nous levons très tôt, vers 5h du matin, afin d’assister au lever du jour.

Nous sommes seuls sur la plage, aucun bruit mis à part celui des vagues et des cétacés. Les petits accompagnent les mamans et les imitent . Au large, nous en voyons certaines faire des sauts.

Superbe moment !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *