La côte Caraïbe, le rêve!

Après un vol, Medellin-Cartagena, nous voilà au soleil! Chaleur, moiteur, water, moustiqueurs (pour faire la rime), tout y est!
Nous avions hâte de rejoindre la côte Caraïbe, pour se poser – ne rien faire – et stopper un peu les transports, les recherches d’hostal!

Cartagena de Indias, surnommée La Perle des Indes, porte bien son nom, pour son centre historique (seulement)! Les remparts renferment un centre coloré, animé, métissé, des terrasses bondées, de magnifiques bougainvilliers et une architecture splendide!
Nous ferons le tour des remparts, serons à la recherche du fameux Ron El Dictator, flânerons dans les ruelles sous le charme de cette ville!

Direction quelques jours plus tard, Playa Blanca sur la péninsule Baru. Plage de sable blanc, eau bleu turquoise à 30° : tout ce qu’il y a de plus paradisiaque. L’envers du décor est un peu moins charmant, voire assez catastrophique : les déchets jonchent l’arrière des restaurants et ce n’est rien de le dire! En somme, la gestion des déchets déplorables d’une grande partie de l’Amérique du Sud n’échappe pas à ce coin de paradis…

24h à profiter de ce plage, une rixe évitée de justesse, et c’est reparti! Direction Palomino avec escale de deux jours à Santa Marta. Nous ne nous étalerons pas sur cette ville sans grand intérêt si ce n’est que nous avons retrouvé nos amies Prisca et Marie, pour un dernier verre!!

Palomino, 9 jours de Rien! Un changement d’hostal pour épargner le porte feuille, une cantine le midi des plus fameuses, de grosses vagues (qui m’ont fait peur parfois), de la chaleur, des moustiques/mouches, une mer rafraichissante, des pages de lecture englouties, des matchs de foot, P-A-R-F-A-I-T! Nous avons vraiment bien profiter!

Voici la vidéo qui résume ces jours!

Prochaine escale Bogota pour rejoindre le Panama, dernière étape du voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *